L'ECOMUSEE

l'Ecomusée de la Baie

l'Ecomusée de la Baie

Ecomusee

Découvrez un parcours complet dédié aux hommes, à la nature et aux paysages de la Baie du Mont-Saint-Michel

Aménagé dans une ancienne "longère" au bord du littoral, à proximité de la pointe du Grouin du Sud, l'Ecomusée de la Baie est un centre d'interprétation sur la faune, la flore, les métiers et la formation de la Baie.

 

Découvrir et comprendre…

Sur plus de 400 m2, une exposition sur l’homme, la nature et les paysages de la Baie vous permet de découvrir les différentes milieux – la mer, la terre et l’air – et leurs « occupants ».

Remontez le temps pour comprendre la formation de la Baie et l’action de l’homme sur ces paysages.

Parcourez une grande fresque qui vous permet de suivre la vie de plusieurs animaux « vedettes » au fil des saisons. Décryptez cet écosystème passionnant, complexe mais fragile.

Deux activités humaines « historiques » sont mises en valeur : la pêche à pied qui se pratique toujours en baie et la fabrication du sel ignifère, disparue au milieu du XIXe siècle.

Ces différents espaces, agrémentés de films, de maquettes, de bornes interactives et d’un atelier de saunier, sont à la portée des grands comme des petits.

L'Ecomusée accueille toute l'année les individuels, les groupes scolaires et les groupes d'adultes. Son équipe se tient à votre disposition pour préparer votre venue et votre visite.

Date de dernière mise à jour : 16/02/2015